Re: pour les "hurdistes"

From Olivier Péningault <peningault at free dot fr>
Subject Re: pour les "hurdistes"
Date 03 Jul 2002 19:40:09 +0200

le mer 03-07-2002 à 16:15, Emmanuel LE PANNERER a écrit :
> salut a tous,
salut,

> sur quel site peut on trouver hurd pour sparc?
(Pour la réponse, je suppose que tu parles de sparc 32.)
Le portage de GNU sur sparc est "disponible" en développement _précoce_.
Lors du passage à la version 0.3 de GNU (cet été en principe), GNUmach
sera officiellement remplacé par oskit Mach, qui supporte davantage
d'architectures, dont sparc. Cette question est intéressante, car lors
du passage à GNU 0.3, le projet debian (le seul qui supporte GNU/Hurd,
et ce n'est pas un troll) aura certainement besoin de contributeurs
motivés pour rendre disponibles des packages nécessaires pour fournir
une release de Debian GNU/Hurd sparc (entre autres). Une recherche sur
internet (pour télécharger les sources de oskit Mach et avoir des docs)
et la lecture des mailing listes adéquates de debian et du hurd
devraient te permettre d'obtenir les renseignements nécessaires.

> autre chose les logiciels libres utilisables sous linux sont ils
> exploitablessous hurd.
GNU/Linux n'est qu'une façon de disposer des outils GNU.

> hurd en     "       "      "
C'est (en grande partie) le cas. cf la doc d'implémentation de Hurd par
Thomas Bushnell.

a+

olivier

--
The primary difference [...] is that the Java programm will reliably and
obviously crash, whereas the C Program will do something obscure