Re: Re : Carte SCSI Adaptec sur Debian

From Sebastien Tanguy <seb at death-gate dot fr dot eu dot org>
Subject Re: Re : Carte SCSI Adaptec sur Debian
Date 03 Jul 2002 01:00:18 +0200

Debian User <dev at testware dot 2y dot net> writes:
[...]
> J'ai tout lu et pas d'info ci ce n'est que l'install me propose de
> prendre des drivers sur disquette. J'ai donc copié les fichiers
> contenues dans le source.tgz dans un dossier boot d'une
> disquette. Mais Debian de voie rien. Il lui faut des .o pour que cela
> fonctionne. Comment lui faire prendre ces drivers ?

Au pif, si ces drivers sont bien faits, prendre une autre machine sous
Debian, installer le package kernel-headers-... correspondant au noyau
utilisé sur les disquettes de boot (normalement, toutes les disquettes
ont leur noyau et les entêtes associés disponibles en package),
détarrer, compiler (éventuellement en éditant quelques liens
symboliques ou le Makefile associé), prendre le fichier .o, le mettre
sur une disquette, démarrer la machine cible, soit le faire prendre en
compte par l'installeur (aucune idée de son fonctionnement à ce
niveau) soit monter la disquette et charger le module manuellement.

En tout cas, c'est la procédure que j'ai suivie pour une machine avec
un chipset nForce (chipset son/réseau/vidéo intégrés, donc driver
indispensable pour terminer l'installation par réseau).

Après, il est sans doute aussi possible de regénérer des disquettes
complètes d'install de la debian à partir de son propre noyau, mais je
n'ai personnellement testé la situation qu'avec une debian pre-potato
(avec un noyau 2.2 qui faisait planter l'installeur de la debian, ce
qui nécessitait de poursuivre l'installation avec une tronçonneuse,
mais c'est une autre histoire :-).

seb.
--
``The only way tcsh "rocks" is when the rocks are attached to it's feet
  in the deepest part of a very deep lake.''