Re: [gulliver] Inkscape : couleur des extrémités de ligne ??

From Étienne Loks <etienne dot loks at peacefrogs dot net>
Subject Re: [gulliver] Inkscape : couleur des extrémités de ligne ??
Date Tue, 12 Jan 2010 16:10:37 +0100

Bonjour Vincent,

vmahe at irisa dot fr, Vincent MAHE a écrit :
> Dans mes schémas, j'inclus beaucoup de flèches.
> Quand je veux mettre des couleurs pour distinguer entre différentes
> flèches, Inkscape change la couleur de la ligne mais pas celle des
> extrémités (flèche et/ou diamant), qui restent noires.
> Je n'arrive pas non plus à décomposer l'objet résultant (pour avoir
> accès à l'extrémité en tant qu'objet graphique).
>
> Quelqu'un aurait-il/elle une solution ??

Même deux solutions.
C'est un problème classique sous inkscape (car c'est un de ses défauts
notables...): trait et flèche sont considérés comme un seul objet sauf pour ce
qui concerne les couleurs.

Donc (avec la flèche en question sélectionnée) :
Soit on dissocie les deux objets :
 - Chemin > Contour en chemin
 - Objet > Dégrouper
On peut accéder alors à la flèche seule (cela permet aussi de la redimensionner
par exemple).

Sinon il existe un script qui fait le boulot tout seul :
 - Extensions > Modification de chemin > Colorer les marqueurs pour les assortir
   au contour

Librement,

--
Étienne Loks