don aux logiciels libres ?

From ths <ths at o-tra dot net>
Subject don aux logiciels libres ?
Date Fri, 02 Jan 2009 14:33:32 +0100

Bonjour à tous,

Je me pose une petite question au sujet des dons au logiciel libre. Je vous explique en deux-mots: J'utilise les logiciels libres pour chacun de mes boulots et j'aimerai à terme pouvoir rajouter une ligne "dons aux logiciels libres" dans mes budgets. (dons financiers, pas en code ou autres types participations directs)

Mais vous à qui donnez-vous ? de quels manières et sur quels critères ? La liste de soft est très grande, comment être sur de soutenir les personnes qui en auraient le plus besoin ? (ubuntu ou wikipedia ;-) ???)

Du coup me vient une question: existe-t-il des associations,groupes etc qui pourraient orienter, conseiller mes dons ? C'est à dire, qui aiderait à définir, conseillerait une orientation dans les versements de dons en fonction de certains critères (urgence, nécessité, politique, etc )

Arf, c'est une question très critiquable mais je la balance, hop, y'a pas de raison que le débat ne se fasse pas !

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

tranquillement,

Thomas,