Re: [gulliver] Outil de monitoring :

From "Jérémy G." <j dot guermonprez at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Outil de monitoring :
Date Tue, 8 Jan 2008 13:12:20 +0100

> Mon but est de surveiller un ou deux serveurs via une page accessible
> depuis mon navigateur internet qui m'affiche leurs statuts et l'usage
> des processeurs, disques durs, ram, la surveillance également d'un ou
> deux postes windows ainsi que des sites internet ( réponse au ping
> etc... ).

Si tu n'as pas grand chose à surveiller et que tu veux surtout
grapher, tu peux aussi te jeter dans les méandres de rrdtool en créant
des scripts pour récupérer périodiquement les informations que tu
veux, générer les graphs et les intégrer dans du html. C'est sur,
c'est pas ce qu'il y a de plus rapide à mettre en place, mais bon ...
des fois que t'ai du temps à perdre ;) C'est vrai que rrdtool ça fait
un peu mal à la tête, mais il existe des super modules Perl pour aider
!

--
Jérémy