Re: [gulliver] journal de démarrage

From Vincent MAHE <vmahe at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] journal de démarrage
Date Tue, 31 Jan 2006 19:49:16 +0100

Jean-Louis Giraud a écrit :
bonjour,
je voudrais savoir s'il existe (en fait je n'en doute pas) un moyen de récupérer les messages qui s'affichent pendant le démarrage de l'ordinateur :
je m'explique : depuis quelques jours, j'ai quelques problèmes au démarrage (ce soir deux) : une première fois le démarrage s'est arrêté et il y avait des messages dont le sens m'échappe complètement j'ai fait reset et là au moment de basculer sur le serveur graphique l'écran est resté noir (verdâtre) donc re-reset et là maintenant tout va bien mais je pense qu'il y a quelque chose dans ma config qui ne va pas bien.
Je suis en Etch avec Gnome.
cordialement
Jean-Louis Giraud

En console, tapes : dmesg | less

et tu devrais pouvoir consulter les messages loggués par le noyau.
NB: il est possible que les tous premiers n'y figurent pas :-(

Vincent