journal de démarrage

From Jean-Louis Giraud <jlaur dot giraud at infonie dot fr>
Subject journal de démarrage
Date Tue, 31 Jan 2006 18:23:03 +0100

bonjour,
je voudrais savoir s'il existe (en fait je n'en doute pas) un moyen de récupérer les messages qui s'affichent pendant le démarrage de l'ordinateur:
je m'explique : depuis quelques jours, j'ai quelques problèmes au démarrage (ce soir deux) : une première fois le démarrage s'est arrêté et il y avait des messages dont le sens m'échappe complètement j'ai fait reset et là au moment de basculer sur le serveur graphique l'écran est resté noir (verdâtre) donc re-reset et là maintenant tout va bien mais je pense qu'il y a quelque chose dans ma config qui ne va pas bien.
Je suis en Etch avec Gnome.
cordialement
Jean-Louis Giraud