Re: [gulliver] klogic suite et installation d'un "linux"

From launay <pierre dot launay at ac-rennes dot fr>
Subject Re: [gulliver] klogic suite et installation d'un "linux"
Date Sun, 29 Jan 2006 18:42:43 +0100

Bonjour à tous :
Ludovic Danigo a écrit :

Selon Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>:

Bonjour,

On Mon, Jan 16, 2006 at 06:55:54PM +0100, launay wrote:

J'ai trouvé sur Internet que les régions d'andalousie et

d'extramadure,

utilisait linux et des logiciels libres pour
les écoles primaires et secondaires.

Oui. Ils ont utilisé Debian et lui sont reconnaissant (entre
autres)
de la façon suivante :
http://wiki.debian.org/WorkSessionsExtremadura

Était. Il me semble que la version coutante ou la prochaine, je ne sais plus, est/sera basé sur une ubuntu.

Dans la liste des logiciels, j'ai trouvé Klogic et même un site

qui dit

que Klogic est utilisé dans les écoles ainsi que d'autres

logiciels

d'électronique.

2) Une Debian sarge, mais pourra -t-on mettre tous les logiciels

de

GUADALINEX ? et y-a-t-il Openoffice 2.0 car les autres

ordinateurs de

la salle travaillent avec Staroffice 8.0 sur Windows compatible
Openoffice 2.0 ?

Je pense que la prochaine version aura OO.o 2. D'ailleurs Quim était en train d'écrire cette partie du guide utilisateur pas plus tard que la semaine dernière. :-)

3) Une Ubuntu, mais si je reçois des fichiers qui fonctionnent

sur

Guadalinex fonctionneront ils tous sur Ubuntu ?

Je peux me renseigner si cela intéresse toujours quelqu'un. Je travaille entre autre avec Quim Gil à l'organisation du GUADEC 2006 qui aura lieu à Vilanova i la Geltru (pas loin de Barcelone). Il se trouve qu'il est l'auteur principal du Guide utilisateur qu'il à certainement du terminer cette semaine car il devaitpartir à l'impression mercredi ou jeudi.

Don je peux lui poser toute sorte de questions liées à Guadalinex si
quelqu'un en éprouve l'intéret :)

Je cherche à entrer en contact avec des professeurs d'électronique qui utilise des logiciels libres sous Guadalinex avec leurs élèves pour dialoguer et échanger des idées et des pratiques.
Je viens d'installer Ubuntu sur une machine du lycée, et je vais travailler avec les élèves
de STI Génie Electronique ( première et terminale)
1) avec Klogic ( j'ai commencé une bibliothèque TTL 20 circuits pour l'instant)
2) Dans l'urgence avec SDCC (compilateur C pour PIC) malheureusement sans librairie.

La traduction de l'environnement ne devrais pas être un gros problème
en fait, il devrait suffir d'installer les paquet langue française
d'Ubuntu et achever les quelques traductions manquantes.

A quand une décision comme celle-ci en Bretagne ?

Pourquoi as-tu besoin de décisions pour agir ? La liberté
s'exerce
sans entraves sous ton seul libre-arbitre !

C'est quand même un poil plus facile quand on a le support de la
région. Ça permet de faire les choses à grande échelle.

Tout à fait d'accord.

--
Ludovic Danigo.
                                  (\ /)

Pour Info, je me débrouille en castillan mais absolument pas en catalan.
Pierre Launay