Re: [gulliver] console pour liaison série

From Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org>
Subject Re: [gulliver] console pour liaison série
Date Sat, 28 Jan 2006 22:31:52 +0100

Salut,

On Sat, 28 Jan 2006 21:53:15 +0100
launay <pierre dot launay at ac-rennes dot fr> wrote:

> Je cherche une console la plus simple possible pour dialoguer avec
> une liason série,
> microcontroleur PIC.

Je ne sais pas ce que tu cherches exactement. Peut-être cherches-tu un
programme du style "minicom" ?

«
Minicom is a clone of the MS-DOS "Telix" communication program. It
emulates ANSI and VT102 terminals, has a dialing directory and auto
zmodem download. backports for the stable Debian release are provided
at Minicom's upstream homepage, which can be found at
http://alioth.debian.org/projects/minicom/.
»

> Par contre il faut qu'il puisse être lancer par les élèves donc sans
> droit root ni sudo,
> c'est pour le PC du lycée qui a un Ubuntu et kubuntu (KDE a été aussi
> installé).

Il suffit de donner les droits sur le /dev/ttySx qui va bien. Soit en
mettant les droits de lecture/écriture pour tous, soit en les donnant à
un groupe spécifique dont font partie les élèves.

Bonne soirée,

Thomas
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - Jabber: thomas dot petazzoni at jabber dot dk
http://{agenda,livret}dulibre.org - http://www.toulibre.org