console pour liaison série

From launay <pierre dot launay at ac-rennes dot fr>
Subject console pour liaison série
Date Sat, 28 Jan 2006 21:53:15 +0100

Bonjour à tous,
Je cherche une console la plus simple possible pour dialoguer avec une liason série,
microcontroleur PIC.
Si il faut mettre des paramètres style 9600 bauds parité etc.. , je peux faire un bash style ConsolePIC.sh avec lanceur sur le bureau.

Par contre il faut qu'il puisse être lancer par les élèves donc sans droit root ni sudo,
c'est pour le PC du lycée qui a un Ubuntu et kubuntu (KDE a été aussi installé).

J'ai regardé sur Internet mais il y en a trop, je ne sais lequel choisir.

Pierre Launay