Ralink wifi : USB ???

From Vincent MAHE <vmahe at free dot fr>
Subject Ralink wifi : USB ???
Date Sat, 28 Jan 2006 17:30:15 +0100

Jean-Claude Noel a écrit :
Salut

J'avais dit que je mettrai sur la liste le type de carte réseau wifi
qui foctionne sous GNU/Linux (suite à mes achats).
Elles font du 54Mbps (Wireless 802.11g) et ont le chipset ralink 2500.

C'est une "MSI CB54G2" pour la carte PCMCIA (pour portable).
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022705.html
C'est une "MSI PC54G2" pour la carte PCI (pour PC) exemple : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022138.html

Est-ce que queqlu'un a déjà fait fonctionner une clé USB WiFi à composant Ralink sous Linux ??

J'en ai une, que je n'arrive pas à faire reconnaitre sous Ubuntu, malgré le paquetage rt2500 de la distrib, qui fournit les sources du composant.
Et j'ai perdu le CD des pilotes Windows => pas moyen d'essayer ndis-wrapper.

Je ne fais aucune pub sur le lieu d'achat, les url que je cite ne sont là que pour montrer à quoi ressemblent ces cartes.

nono

Vincent, un peu déconnecté des réalités ;-)