probleme avec paquetage foireux...

From Joris <nice dot snail at gmail dot com>
Subject probleme avec paquetage foireux...
Date Fri, 27 Jan 2006 16:00:33 +0100

j'ai essayer d'installer un paquetage moi meme avec dpkg de kubuntu (paquetage que apt et synaptique ne trouvais pas libc6 en l'occurence) , installation non fructueuse car il manquait des dépendances. hélas maintenant je ne peut plus faire marcher apt ni synaptic car celui ci me met : que le package libc6 est "broken" . j'essaye donc de le supprimer en mode commande :

yoyo at joris:~$ sudo apt-get remove libc6
                   Lecture des listes de paquets... Fait
                   E: Le paquet libc6 doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.

Et voila je peux rien faire ! comment s'en sortir ? comment le supprimer manuellement ?

merci bcp