Re: [gulliver-ca] Intervention à l'ERP de Rennes

From David MENTRE <david dot mentre at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver-ca] Intervention à l'ERP de Rennes
Date Thu, 26 Jan 2006 09:28:35 +0100

Bonjour à tous,

[ Suite sur gulliver@ où il y a plus de monde. Je laisse le CA ou au
moins Gwen décider si elle veut retransmettre tout son message ou pas.
Comme Vincent, je pense que trop de chosent se passent sur
gulliver-ca@ (j'aime pas les clubs fermés, même si tout le monde peut
entrer dans le club ;-). Et comme Sylvain, je cite les parties
pertinentes du message original. ;-) ]

2006/1/25, Gwen <pinguin at no-log dot org>:
> Sa problématique de départ est de trouver l'équivalent libre des
> logiciels propriétaires utilisés par les stagiaires au cours de leur
> formation :
> - Tertiaire : suite Office, Ciel (comptabilité), Access

OpenOffice 2.0 pour Office et Access (à vérifier).

Pour Ciel, pas encore de réel équivalent. Voir ces discussions pour
des pointeurs :
http://groups.google.fr/group/fr.comp.applications.libres/browse_thread/thread/6d62254bc995d8c1/62df840991f5beff?q=comptabilit%C3%A9&rnum=2#62df840991f5beff
http://groups.google.fr/group/fr.comp.applications.libres/browse_thread/thread/182ef0eeff7280fb/456a2ed34ca21280?q=comptabilit%C3%A9&rnum=3#456a2ed34ca21280
http://groups.google.fr/group/fr.comp.applications.libres/browse_frm/thread/9b3a2cb929d8f8eb/ec34f9cc9c58bfbb?tvc=1&q=comptabilit%C3%A9#ec34f9cc9c58bfbb

> - Maintenance micro-informatique de réseaux install. et maintenance :
> Multisim, Archimede

Vieux pointeurs de 2004 :
http://groups.google.fr/group/fr.comp.applications.libres/browse_frm/thread/25d58b3f658c2a5/2b0cbf628a911cbb?q=parc+informatique&rnum=2#2b0cbf628a911cbb

> - Bâtiment : Autocad, Batigest,

Pas grand chose au niveau d'Autocad en libre. QCad peut-être, si c'est
pour une utilisation simple.

> - Signalétique : Photoshop, Corel Draw, Signlab

Photoshop: the Gimp.
Corel Draw : module Draw d'OOo ou Inkscape.

Signlab (http://www.signlab.ca/sl_prodInfo_intro.php) : pas
d'équivalent en libre (à première vue).

Amicalement,
d.