Re: [gulliver] CUPS Serveur d'impression

From fredd <effediwhy at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] CUPS Serveur d'impression
Date Wed, 25 Jan 2006 17:53:17 +0100

On 1/24/06, Dominique CARRE <cdominic at free dot fr> wrote:
Bonsoir,

J'ai mon imprimante connecté sur mon routeur wifi
au port parallèle.

Y-a t'il une commande qui me permettre de connaître
l'adresse ip et le n° du port  de l'imprimante ?

En cherchant sur google  "asus wl500g printer" on trouve la page suivante :
 http://wl500g.info/faq.php?faq=asus_wl_x

Apparemment c'est du lpd avec une queue nommée LPRserver

Pour ensuite configurer CUPS sous ubuntu brezzy.

Au passage, comment rendre accessiblel'administration via
localhost:631 sous ubuntu.

Il faut ajouter l'utilisateur cupsys dans le groupe shadow
sudo vigr
la ligne ressemble à :
 shadow:x:42:cupsys
Puis faire un /etc/init.d/cupsys restart
Les fonctions d'admin de l'interface web sont alors activées, à la condition de fournir un nom d'utilisateur qui soit dans le groupe lpadmin. Normalement le 1utilisateur créé lors de l'install doit fonctionner.

Fred.