Re: [gulliver] Acrobat reader imposé par la fonction publique

From Filip Legeny <filip at legeny dot sk>
Subject Re: [gulliver] Acrobat reader imposé par la fonction publique
Date Wed, 25 Jan 2006 16:01:26 +0100

> Peut-être à créer un groupe de travail pour inserer à la suite
> OpenDocument un format XML ayant les mêmes fonctionalités que le pdf. Ce
> serai bien mais c'est par leur taf.
Il me semble que contrairement au pdf, les OpenDocument ne sont pas de tout
affichées de la même manière dans les logiciels différents. Si je me rappelle
bien, le format pdf précise la forme, ce qui n'est pas le cas d'OpenDocument.
Ou alors qqn devrait m'expliquer pour quoi les documents crées avec kword
sont cassées dans openoffice (et vice versa) même si les deux utilisent
OpenDocument alors que les pdf s'affichent de la même maniére partout.

Et puis, si le document pdf proposé suit les spécifications alors que les
logiciels libres ne sont pas encore au point, il n'y a rien à faire à part
attendre que les nouveautés seront supportées. Si on devrait forcer les gens
à utiliser uniquement les spécifications qui sont déjà au point partout, il
n'y aurait pas de progrès de tout ^^;

--
Filip Legeny