Re: [gulliver] Acrobat reader imposé par la fonction publique

From Jeremy Dubreil <jeremydubreil at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Acrobat reader imposé par la fonction publique
Date Wed, 25 Jan 2006 10:59:58 +0100

David MENTRE wrote:

Mouais, c'est pas très juste ce que tu dis ! C'est surtout que les
lecteurs libres ne semblent pas supporter les formulaires
électroniques disponibles dans les dernières versions du format PDF
(envoie d'information de manière électronique à un serveur).

Il existe une doc complète pour les développeurs souhaitant créer des documents au format PDF : http://partners.adobe.com/public/developer/en/pdf/PDFReference16.pdf.
Pour qu'il y ai quelque-chose à attaquer, il faut prouver que les documents envoyés par la fonction public ne suivent pas ces recommandations.

Certaines options de documents crées avec pdflatex ne sont pas non plus lisibles par Evince, mais le sont par Acrobat Reader (Heureusement par Kpdf aussi). Pdflatex est libre et suit à mon avis rigoureusement les recomandation d'Adobes. Donc la première étape serait plutôt de continuer le developpement d'Evince ou Kpdf jusqu'à ce qu'il reconnaissent entièrement le format pdf 1.6.

D'un autre coté il y a pas si longtemps que ça l'administration envoyait systématiquent des pièces jointes au format .doc ce qui avait un caratère vraiment discriminatoire. Ils passent de plus en plus au pdf et c'est à mon avis une première étape interessante.

Jérémy