Re: [gulliver] Acrobat reader imposé par la fonction publique

From David MENTRE <david dot mentre at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Acrobat reader imposé par la fonction publique
Date Wed, 25 Jan 2006 09:16:10 +0100

Salut,

[ Vincent, quand tu réponds à un email, tu ne dois *pas* citer tout le
message mais seulement les extraits pertinents utiles à la
compréhension du contexte. ]

Le 24/01/06, Vincent MAHE<vmahe at free dot fr> a écrit :
> Manifestement, la société éditrice d'Acrobat (Adaube si ma mémoire est
> bonne) a bien appris les leçons de l'éditeur de Windaube : concevoir une
> norme publique (PDF, RTF) puis ne pas la respecter, pour faire
> apparaître leur lecteur comme le seul bien fait car seul capable de lire
> leurs documents correctement !!!!

Mouais, c'est pas très juste ce que tu dis ! C'est surtout que les
lecteurs libres ne semblent pas supporter les formulaires
électroniques disponibles dans les dernières versions du format PDF
(envoie d'information de manière électronique à un serveur).

En ce qui concerne le problème de Pierre, peut-être aller sur le site
de l'ADAE permettra de trouver des moyens de signaler ce problème :
http://www.adae.gouv.fr/

Sinon, il y a probablement moyen de les attaquer au tribunal
administratif pour mesure discriminatoire mais il faut être très très
motivé pour se lancer dans ce genre de trucs. En encore, vu que ça
marche sous Linux avec le Acrobat propriétaire, je vois pas trop ce
que l'on peut leur reprocher.

Sinon, je conseille à Pierre d'envoyer quand même un email au CNFPT.
Si personne ne leur signale le problème, ils ne pourront pas le
corriger (même si je doute que la cause du libre les intéresse
beaucoup):
  http://www.cnfpt.fr/fr/context/ecrivez_nous.php

Amicalement,
d.