Re: [gulliver] CUPS Serveur d'impression

From Sylvain Collilieux <sylvain dot collilieux at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] CUPS Serveur d'impression
Date Tue, 24 Jan 2006 22:18:29 +0100

> J'ai mon imprimante connecté sur mon routeur wifi
> au port parallèle.
>
> Y-a t'il une commande qui me permettre de connaître
> l'adresse ip et le n° du port  de l'imprimante ?

Le routeur, c'est une machine sous GNU/Linux ? J'avoue ne pas bien
comprendre. Tu dois bien connaitre l'adresse de ton routeur, non ?

> Au passage, comment rendre accessiblel'administration via
> localhost:631 sous ubuntu.

Il faut utiliser l'outil de configuration (menu admin), CUPS de Ubuntu
ne permet pas d'utiliser localhost:631 pour des raisons de sécurité.

--
Sylvain
sip:sylvain at ekiga dot net