Re: [gulliver] klogic suite et installation d'un "linux"

From Vincent MAHE <vmahe at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] klogic suite et installation d'un "linux"
Date Tue, 24 Jan 2006 21:07:02 +0100

launay a écrit :
Loïc Jégard a écrit :

launay a écrit :

J'ai proposé SDCC sous Linux et sous Windows mais un collègue veut un
logiciel payant!!!

Pas de problème, ce soft est sous GPL, tu peux le lui vendre si il le veut!

J'en profite pour conseiller de prendre une disquette vierge (si le PC
est équipé d'un lecteur de disquette bien sur!) pour y installer un Grub
pour booter sous Linux en cas deréinstallation de certains OS ;)
Ce n'est pas obligatoire, mais ça peut éviter quelques manip. pas
forcément faciles.

Ok pour la disquette, je l'ai fait sur mon PC lors du changement de la carte mère, Windows avait refusé de redémarrer et j'ai du le réinstaller mais j'avais fait une disquette de boot comme le décrit Ubuntu pour réinstaller l'ancien MBR. Voir la liste fin décembre 2005.

J'en profite pour dire qu'il faudra prévoir un lien vers un serveur Windows 2000 Pro (prévu dans 2 mois environ).

Pour la petite histoire, le collègue est un "écolo" fervent défenseur des énergies renouvelables mais qui continue d'utiliser Word et peste sur les PC StarOffice qui modifient sa mise en page.

Parles lui du recyclage des vieux PC en terminaux graphiques (X Window) pour applis bureautique, dessin, jeux 2D permis par les systèmes d'exploitation libres (Linux, FreeBSD, ...)

Vincent, star du X ;-)