Re: [gulliver] klogic suite et installation d'un "linux"

From Jeremy Dubreil <jeremydubreil at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] klogic suite et installation d'un "linux"
Date Tue, 24 Jan 2006 19:12:39 +0100

launay wrote:

Je ne souhaite pas changer tous les 36 du mois, j'aimerai quelque chose de stable mais qui puisse évoluer.

Pourquoi faut-il bidouiller les configs sous Debian ?

Une explication possible est que Debian est un system généraliste qui peut s'installer aussi bien sur un PC de bureau classique que sur des systèmes moins grand public comme des arcitectures MIPS ou Sparc par exemple. Voir le titre du site : "Debian -- The Universal Operating System". C'est alors assez difficile de faire un system de reconaissance automatique de materiel. Quand on sait que la distrubution va s'installer sur des PC (ou PowerPC) on peut en place une liste de drivers et les installer automatiquement.

Peut-on installer un Ubuntu Kubuntu je m'explique un Ubuntu avec tous KDE et on choisi la session Gnome ou KDE, et on peut changer de session ?

Ubuntu, Kubuntu et Edubuntu sont identiques quant à l'ensemble des logiciels qu'on peut installer (mêmes serveurs de packages). C'est en gros trois pré-configurations possibles de la même distribution. En particulier on peut installer Ubuntu et installer ensuite KDE et choisir en se connectant.

Jérémy