Re: [gulliver] nouveau venu

From Sylvain Collilieux <sylvain dot collilieux at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] nouveau venu
Date Fri, 20 Jan 2006 10:24:27 +0100

Bonjour et bienvenu,

Le 19/01/06, damienparsy<dparsy at yahoo dot fr> a écrit :
> bonjour a tous, je suis damien PARSY, j'emménage a Rennes, mi-février,
> et je souhaite m'investir dans la diffusion des logiciels libres.

Nous avons tjrs besoin d'énergie supplémentaire, plus on est de fous ...

> J'ai convaicu ma soeur qui a elle aussi installé une ubuntu sur son
> portable, n'ayant pas utilisé windows avant elle s'en sort très bien
> même si elle rencontre quelques problèmes de compatibilité avec les
> formats propriétaires (.mp3, .avi ...)

En général, qd une personne vient nous voir avec cette demande, je
consulte cette page <
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/formats_non-libres> pour trouver
comment faire. En résumer, il faut ajouter un dépôt qui permet
d'installer des logiciels librespour lire des formats qui ne le sont
pas.

--
Sylvain