Re: [gulliver] "chown" impossible

From Jeremy Dubreil <jeremydubreil at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] "chown" impossible
Date Tue, 17 Jan 2006 19:43:34 +0100

Merci de ta réponse rapide.
Hmmm.... doc quelle est la solution pour pouvoir travailler sur ce disque ? Suis -je obligé d'être en superutilisateur ?

Salut !

Non c'est une option par defaut du montage des partitions FAT qui interdit au utilisateurs de corrompre Windows si jamais cette partition contient des fichiers important.

Dans de "Centre de configuration" il faut aller dans "point de montage" -> "modifer les partitions" (ou un truc dans le genre je ne l'ai pas sous les yeux) -> choisir la partition FAT, passer en mode expert pour modifer les options pour autoriser les utilisateurs d'écrire sur la partition.

Plus rapide sans doute est d'ajouter l'option "umask=0" à la ligne correspondant à la partition FAT dans le fichier /etc/fstab

exemple:

/dev/hda5 /mnt/windoc vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,noatime,codepage=850 0 0

Jérémy