Re: [gulliver] ADSL / LongsChamps

From Yann Ricquebourg <Yann dot Ricquebourg at irisa dot fr>
Subject Re: [gulliver] ADSL / LongsChamps
Date Tue, 17 Jan 2006 14:41:41 +0100

Bonjour,

Pseudogaetan a écrit :
Bonjour,

Je suis sur Cesson-Sévigné et je n'ai pas de problèmes pour la
réception de la Télévision :
Longueur : 2297 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB

Tu es nettement moins atténué, c'est tout le problème ;-) En fait je connais quelqu'un qui est sur le même répartiteur que moi (PAT35) mais avec une atténuation moindre : 32 dB au lieu de mes 39 dB (donc plus proche de la tienne) Et là, la page Free garantit la qualité TV (ce que la pratique confirme).

Ses caractéristiques à lui sont :
Offre: Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
--> Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage: zone dégroupée
Modem: Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur: Patton (PAT35)
Longueur: 2175 m
Atténuation: 32 dB

D'ailleurs est-ce aussi ton cas ? càd
- la page de Free te dit-elle comme pour mon "voisin" (600 m de moins)
	Service Télévision : service Télévision disponible
- ou bien comme pour moi
	"l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée
	voire se révéler impossible."

Mais donc moi qui ait un verdict non "garanti" de cette page théorique,
j'ai donc besoin du verdict de la pratique
- ça passe ou ça passe pas dans mon secteur ?
- voire (comparable) ça passe ou ça passe pas avec un éloignement
supérieur ou égal sur un autre répartiteur...

Donc toute info m'interesse toujours...

-yann.

P.S. Apparemment le lien http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html
pour accéder à la page de test de Free ne peut être récopié et atteint directement.
Atteindre plutôt : http://adsl.free.fr/degroup/info.html
et suivre "testez votre ligne"...
Yann RICQUEBOURG                               http://www.irisa.fr/imadoc
IRISA, Equipe Imadoc                           tel (+33) (0)2 99 84 71 65
Campus de Beaulieu                             fax (+33) (0)2 99 84 71 71
35042 RENNES Cedex - France              mailto:Yann dot Ricquebourg at irisa dot fr