Re: [gulliver] ADSL / LongsChamps

From Laforgue Jean-Michel <laforguejm at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] ADSL / LongsChamps
Date Tue, 17 Jan 2006 14:24:05 +0100

Yann Ricquebourg wrote:
Bonjour,

Une petite question sollicitant "l'expérience" des utilisateurs
de l'ADSL dans mon secteur rennais des LongsChamps...

=> qu'en est-il de la qualité de l'ADSL Free sur les LongsChamps ?
(en particulier pour la réception du flux TV)

Y a-t-il des utilisateurs "voisins" (ou au pire à une atténuation équivalente de leur répartiteur),
qui peuvent dire en pratique si ça passe ou pas dans mes conditions pratiques ?

Bonjour,
Dans mon quartier La Motte Brulon(1400 mètres de moins environ par rapport à chez toi)) je reçois très bien les chaines TV avec Free et je suis satisfait de la qualité de l'ADSL.Voici les caractéristiques de ma ligne pour comparaison:

Longueur: 1378 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pat35-1 ligne 1 / 4 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 	0
Unselectable operation mode 	0
Spurious atu detected 	0
No lock possible 	0
Forced silence 	0
Protocol error 	0
Timeout 	0
Attainable bitrate 	792 kb/s (up) 	14537 kb/s (down)
Capacity occupation 	0 (up) 	0 (down)
Chan data Interleave 	12590 (far) 	1023 (near)
Chan data Fast Path 	0 (far) 	0 (near)
Attenuation 	17 dB (up) 	29 dB (down)
Noise margin 	-3 dB (up) 	7 dB (down)
Output power 	14 (up) 	19 (down)
      Interleave
  Fec 	0 (far) 	0 (near)
  Hec 	0 (far) 	0 (near)
  Crc 	0 (far) 	0 (near)
  Rx cells 	0
  Tx cells 	0
      Fast Path
  Fec 	0 (far) 	0 (near)
  Hec 	0 (far) 	0 (near)
  Crc 	0 (far) 	0 (near)
  Rx cells 	0
  Tx cells 	0
Interleaved profile required for G-DMT lite 	0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 	0