ADSL / LongsChamps

From Yann Ricquebourg <Yann dot Ricquebourg at irisa dot fr>
Subject ADSL / LongsChamps
Date Tue, 17 Jan 2006 13:47:43 +0100

Bonjour,

Une petite question sollicitant "l'expérience" des utilisateurs
de l'ADSL dans mon secteur rennais des LongsChamps...

=> qu'en est-il de la qualité de l'ADSL Free sur les LongsChamps ?
(en particulier pour la réception du flux TV)

En effet, pour mon numero, le test en ligne chez Free http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.pl
précise:

Offre: Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif (*)
--> Service Télévision : atténuation élevée, l'accès aux servicesde Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible.
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage: zone dégroupée
Modem: Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur: Patton (PAT35)
Longueur: 2780 m
Atténuation: 39 dB

Si je ne suis pas un acharné du "maxi haut débit" pour l'usage que j'en ferai,
la 2e ligne sur la TV m'ennuie tout de même beaucoup, ça laisse place à toute possibilité...
Or avoir ces chaines supplémentaires
(vu qu'entre autre je ne peux avoir la TNT) m'interesse tout de même vivement.
Y a-t-il des utilisateurs "voisins" (ou au pire à une atténuation équivalente de leur répartiteur),
qui peuvent dire en pratique si ça passe ou pas dans mes conditions pratiques ?

Merci d'avance de tout renseignement.

-yann.