Re: [gulliver] foutus proxys ...

From jean-baptiste <jbcombes at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] foutus proxys ...
Date Sat, 15 Jan 2005 20:52:02 +0100

Joris a écrit :

Bonjour! petit probleme de configuration réseau sous proxy

je me connecte sur mon portable a un réseau d'université équipé d'un proxy (HTTP). ma connection internet marche apres parametrage de firefox et un petit tour dans kcontrol (je suis sous kubuntu) . le probleme est que je n'arrive a utiliser aucune messagerie instantanée (a par amsn, mais tres aléatoirement) et je pense que cela est du a mon proxy. Sur gaim par exemple, j'ai bo configurer le prox dans les options, la connexions a msn ne s'initialise pas (rest planté au chargement de "handshaking") . J'ai donc essayer avec d'autres logiciels comme Kmess ou Kopete, qui eux utilisent normalement le proxy de Kde (Konqueror marche sur internet), et la meme résultat : timeout de connexion.
quelqu'un a le meme probleme ? une idée ? une suggestion ? merci bcp !
JOris

Salut,

Est-ce que sous gaim tu as paramétré les options de MSN qui se trouve sous l'onglet "plus d'options" dans "Modification du compte (j'imagine que tu as un compte MSN puisque tu utilise AMSN)?

Je te dis ça parce que étant sous KDE seul gaim marche (je suis connecté par l'intérmédiaire du réseau de mon école) et que j'ai un peu galéré avant de trouver ce qu'il faut faire (j'ai mis une capture d'écran en pièce jointe).

j'espère que ça pourra t'aider

à plus
jean-baptiste

PNG image