foutus proxys ...

From Joris <nice dot snail at gmail dot com>
Subject foutus proxys ...
Date Sun, 15 Jan 2006 19:09:19 +0100

Bonjour! petit probleme de configuration réseau sous proxy

je me connecte sur mon portable a un réseau d'université équipé d'un proxy (HTTP). ma connection internet marche apres parametrage de firefox et un petit tour dans kcontrol (je suis sous kubuntu) . le probleme est que je n'arrive a utiliser aucune messagerie instantanée (a par amsn, mais tres aléatoirement) et je pense que cela  est du a mon proxy. Sur gaim par exemple, j'ai bo configurer le prox dans les options, la connexions a msn ne s'initialise pas (rest planté au chargement de  "handshaking") . J'ai donc essayer avec d'autres logiciels comme Kmess ou Kopete, qui eux utilisent normalement le proxy de Kde (Konqueror marche sur internet), et la meme résultat : timeout de connexion.
quelqu'un a le meme probleme ? une idée ? une suggestion ? merci bcp !
JOris