Re: [gulliver] Flasher un bios

From jm <jm dot trivial at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Flasher un bios
Date Sun, 15 Jan 2006 17:55:51 +0100

Bonjour,

fredd a écrit :

> Personnellement j'utilise régulièrement Freedos pour des mises à jour
> de BIOS, sur diverses machines, et jusque là  je n'ai eu aucun
> problème. Malheureusement, que cela fonctionne avec certaines machines
> ne garantit en rien que cela marche avec toutes...
> Le mieux est déjà d'aller faire un tour sur le site du fabricant de la
> carte-mère, certains fournissent les mises à jour de BIOS sous la
> forme d'une image complète de disquette, système inclus. Dans ce cas
> la question de Freedos ne se pose pas.

Par crainte d'un événement malencontreux, j'ai finalement utilisé une
image de disquette boot propriétaire disponible ici:
http://www.bootdisk.com/
Que pensez-vous de la légalité de la chose?

jm

ps: désolé pour ce message pas très libre...
ps2: cette mise à jour n'a pas résolu mon problème hardware. Echange
carte video PCI tnt2 contre tout autre modèle PCI ;)

--
jm  .oO ( http://jmtrivial.info )