Re: [gulliver] Flasher un bios

From fredd <effediwhy at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Flasher un bios
Date Sun, 15 Jan 2006 15:17:16 +0100

On 1/14/06, jm <jm dot trivial at gmail dot com> wrote:
Bonjour,

Suite à l'ajout d'un nouveau matériel qui bloque le démarrage de ma
machine (carte video PCI), je cherche à flasher mon bios.
Cependant, on rencontre sur internet de nombreux conseils qui affirment
qu'il faut utiliser une disquette boot MS-DOS pour s'assurer que tout se
passera bien pendant cette opération à haut risque (les logiciels ayant
été conçu pour ce DOS et pas un autre).

Ma question est donc la suivante:
Avez-vous déjà utilisé freedos pour réaliser un flashage de bios de
carte mère, pensez-vous que cela est fiable?

Bonjour,

Personnellement j'utilise régulièrement Freedos pour des mises à jour de BIOS, sur diverses machines, et jusque là  je n'ai eu aucun problème. Malheureusement, que cela fonctionne avec certaines machines ne garantit en rien que cela marche avec toutes...
Le mieux est déjà d'aller faire un tour sur le site du fabricant de la carte-mère, certains fournissent les mises à jour de BIOS sous la forme d'une image complète de disquette, système inclus. Dans ce cas la question de Freedos ne se pose pas.

Fred.