Re: [gulliver] structure d'un réseau

From Gerard Kohler <kohler at oceanetpro dot net>
Subject Re: [gulliver] structure d'un réseau
Date Fri, 13 Jan 2006 23:01:43 +0000

RzR www.rzr.online.fr a écrit :

On 1/13/06, *Gilles LAMIRAL* <gilles dot lamiral at laposte dot net <mailto:gilles dot lamiral at laposte dot net>> wrote:

Bonjour,

    > c'est bien ce que je pensais au niveau de la résolution des noms
    de machines
    > par conte si NFS est 'pourri' existe-t-il une alternative ?

samba.

Samba est assez rustre je trouve,
pour stocker des fichiers ca va
mais pour travailler je prefere largement NFS , ah moins qu'il existe une facon de pouvoir creer des liens symboliques ou utiliser les modes unix.. sous samba ?

Peut etre un atelier filesystem a l'horizon ?
Actuellement je gere mes homedirs sur un LAN avec NFS sans NIS ...

--
Related Obsession : http://rzr.online.fr/q/FileSystem

bonjour,

je ne suis pas un pro de Linux, mais j'utilise NFS depuis plusieurs années, sans problèmes
Je croyais que Samba était utilisé pour le partage d'imprimante et fichiers entre un réseau linux et une machine windows. je ne vois pas l'interet d'installer samba pour un réseau strictement sous linux. mais peut être me trompêêêge :-[

je me documente encore, mais je n'arrive pas à trouver quelquechose de simple pour que les utilisateurs du réseau accede à leurs répertoires existant sur les différentes machines

merci encore de vos avis

Gérard