Re: [gulliver] structure d'un réseau

From Gerard Kohler <kohler at oceanetpro dot net>
Subject Re: [gulliver] structure d'un réseau
Date Fri, 13 Jan 2006 04:14:48 +0000

David MENTRE a écrit :

Le 11/01/06, Gerard Kohler<kohler at oceanetpro dot net> a écrit :

comment configurer NFS pour qu'il mounte automatiquement les
répertoires lors du branchement des portables alors que les adresses son
fournies par le routeur ?

Ça me semblerait possible avec dnsmasq (paquet debian du même nom). C'est un serveur DHCP mais je crois qu'il gère les noms de machine symbolique. Fred a pas mal bidouillé avec mais il n'est pas dispo en ce moment.

Sinon, de manière générale, NFS c'est assez pourri. Compliqué à
installer (il faut NIS), pas très performant du point de vue réseau
(bon évidemment, sur un LAN avec 3 machines, ça ne pose pas de grands
rproblèmes ;-) et non sécurisé au possible. En tout cas, NFS n'est pas
du tout conçu pour être utilisé avec un serveur sans résolution de nom
ou addresse IP non fixe.

Amicalement,
d.

merci de la réponse,

c'est bien ce que je pensais au niveau de la résolution des noms de machines
par conte si NFS est 'pourri' existe-t-il une alternative ?

Gérard