Re: [gulliver] structure d'un réseau

From David MENTRE <david dot mentre at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] structure d'un réseau
Date Thu, 12 Jan 2006 12:35:25 +0100

Le 11/01/06, Gerard Kohler<kohler at oceanetpro dot net> a écrit :
>     comment configurer NFS pour qu'il mounte automatiquement les
> répertoires lors du branchement des portables alors que les adresses son
> fournies par le routeur ?

Ça me semblerait possible avec dnsmasq (paquet debian du même nom).
C'est un serveur DHCP mais je crois qu'il gère les noms de machine
symbolique. Fred a pas mal bidouillé avec mais il n'est pas dispo en
ce moment.

Sinon, de manière générale, NFS c'est assez pourri. Compliqué à
installer (il faut NIS), pas très performant du point de vue réseau
(bon évidemment, sur un LAN avec 3 machines, ça ne pose pas de grands
rproblèmes ;-) et non sécurisé au possible. En tout cas, NFS n'est pas
du tout conçu pour être utilisé avec un serveur sans résolution de nom
ou addresse IP non fixe.

Amicalement,
d.