Re: [gulliver] ajout de Ram = modif swap ?

From "RzR www.rzr.online.fr" <www dot rzr dot online dot fr at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] ajout de Ram = modif swap ?
Date Wed, 11 Jan 2006 18:26:46 +0100

On 1/11/06, David MENTRE <david dot mentre at gmail dot com> wrote:
Saltu Jean-Louis,

Le 11/01/06, Jean-Louis Giraud<jlaur dot giraud at infonie dot fr> a écrit :
> j'ai une UC qui tourne en Ubuntu Breezy avec un celeron 800 Mhz et 128
> Mo de Ram et comme ça rame (sic) j'envisage de mettre une deuxième
> barrette de 128 Mo mais je me demande soudain s'il faut envisager de ce
> fait de modifier ma partition swap et si oui :

Une vieille règle voulait qu'on ait autant de swap que de RAM, mais
c'était au temps des machines à 32 Mo et où Emacs en prenait 9 Mo.
Maintenant, avec une machine à 1 Go de RAM, 256 ou même zéro Mo de
swap sont largement suffisant.

La vielle regle etait 2x la taille de la RAM, vous avez idée pourquoi 2 ?

Mais il est toujours interessant de conserver au moins la taille de la RAM si on veut pouvoir faire du suspend to disk
--
Related Obsession : http://rzr.online.fr/q/Browser