structure d'un réseau

From Gerard Kohler <kohler at oceanetpro dot net>
Subject structure d'un réseau
Date Wed, 11 Jan 2006 17:39:38 +0000

bonjour,

je suis en train de remettre à neuf mon réseau qui date un peu.

voici mon problème :
j'ai 6 machines + 2 ou 3 portables.
j'ai un routeur ADSL Netgear qui peu attribuer les adresse machine par DHCP.
j'ai un switch D-Link
je voudrai utiliser NFS pour que chaque utilisateur puisse avoir accès à son répertoire /home/xxx et au fichiers partagés /home/commun présents sur chaque machine.
je voudrai pouvoir avoir accès à mes repertoires sur les machines fixes à partir des portables.

ma question :
comment configurer NFS pour qu'il mounte automatiquement les répertoires lors du branchement des portables alors que les adresses son fournies par le routeur ?

merci de votre aide

Gérard