reseau interne

From Michele Kiintz-Tailleur <m dot kiintztailleur at free dot fr>
Subject reseau interne
Date Wed, 11 Jan 2006 13:21:44 +0100

Bonjour,
J'ai enfin reçu ma freebox et après qqs tatonnements connecté le premier PC (PCO) par la carte ethernetO, ça marche. Ouf.
Par contre nous avons un deuxième PC (PC1) qui est connecté au PC O, là rien. Avant d'avoir la freebox, ns avions une speed touch ancienne, avec x problème, mais quand çà marchait, les 2 PC avaient l'accès à Internet. Ci-dessous je vous dis tout de l'intimité des 2 /etc/network/interfaces.
A l'aide, help, Hilfe etc.
Michèle
----------------------------------
J'ai utilisé la 1ere carte (eth0) pour le branchement sur la freebox. La diode de l'autre (netgear 32 bits FA 311) s'allume bien quand les 2 pc sont allumés. Voici ce que j'ai sur le PC O et sur le PC 1.
- Est-ce qu'il faut aussi installer le dhcp client sur le PC 1
- est-ce qu'il faut modifier sur le PC0 les lignes de eth1?
- Il faut peut-être que le network du PC 1 soit identique à celui de la eth1?

_PCO relié à la freebox_

auto iface eth0

iface eth0 inet dhcp

address 192.168.0.1