demandes

From "C.Biache" <lemontel at tele2 dot fr>
Subject demandes
Date Mon, 9 Jan 2006 14:51:05 +0100

Camille Biache
Association Bistrot des ethnologues en Auvergne
17 rue Jean Richepin
Bonjour, et meilleurs voeux pour 2006.
Je n'ai pas de chance, à chacune de mes venues à Clermont pour relever le courrier de l'asso (j'habite Antoingt, près d'Issoire), Linux Arverne est fermé.
Alors j'écris.
Enseignante, j'utilise PC au collège [XP familial](pas le choix des outils) et Apple chez moi [Imac OSX.2 Jaguar , powerPC G3 . DD augmenté + DD externe]. j'ai donc eu envie d'installer des logiciels open source à la fois au collège et chez moi.
Problème: je ne dispose pas de l'ADSL, et à ma dernière demande auprès de francetelecom, je me suis entendue dire que "je n'aurais jamais l'ADSL parce que je n'avais pas assez de puissance". Le village dont je dépends, à 2 km, ont l'ADSL et bénéficient de rapidité et de prix avantageux. Moi pas. Et ça parait sinon compromis, au moins très largement différé.
Mes demandes sont les suivantes :
- pouvez-vous me prêter (promis, je rendrai) un CD d'installation afin que je puisse installer sans me ruiner en temps et en connexion dans les deux appareils ? (Ooo2, X11, Fink Commander, Scribus ou équivalent (pour remplacer A.Illustrator et In.design, )
- pouvez-vous me conseiller ? Nous menons des projets vidéo. Les enfants filment et font le montage avec Movie Maker (nous laissons de côté Première, trop complexe pour mes 6° de Segpa), nous avons Audacity pour traiter le son (facile et performant). Nero pour graver CD et DVD. Mais, et ça m'exaspère, chaque fois que l'on veut graver, des messages arrivent comme quoi il manque un plug in ceci, un truc cela ou encore un machin. Et nous ne sommes pas connectés en classe. Et nous y perdons un temps fou. Existe-t-il en libre des logiciels pouvant remplacer pour le montage Movie Maker (ou IMovie), Nero pour la gravure des DVD, ...
Merci de me répondre (même si vous ne pouvez rien pour moi). Je suis souvent les mercredis à Clermont, je peux y aller aussi les samedis. Je peux aussi vous rencontrer.
Cordialement
Camille Biache
Le Montel
63340-Antoingt