Re: [gulliver] Configuration minimale

From Jean-Louis Giraud <jlaur dot giraud at infonie dot fr>
Subject Re: [gulliver] Configuration minimale
Date Sun, 08 Jan 2006 14:36:14 +0100

Sylvain Collilieux a écrit :
Juqu'a présent j'utilisais une Ubuntu hoary sur un celeron 550 Mhz
avec 192 Mo de RAM...pour de la bureautique c'est jouable.....
le lancement des appli sont un peu lente masi une fois lancer
c'est utilisable...

Utilisable mais pas forcément confortable ?

moi j'ai une Ubuntu avec 128 Mo de Ram et un celeron 800 Mhz (je crois) et ça rame de plus en plus donc j'envisage de mettre 128 Mo de Ram en plus
à ce propos existe-t-il une ligne de commande pour savoir :
- si la Ram qui est sur l'ordi est composée d'une ou plusieurs barrettes
- s'il s'agit de SDRam ou bien de DDRam
comme ça je n'aurais pas besoin de débrancher mon UC et de lui ouvrir les tripes ;-)
bon dimanche
Jean-Louis Giraud