Impossible d'installer Ubuntu

From Sebastien CASTIEL <sebastien dot castiel at ens dot insa-rennes dot fr>
Subject Impossible d'installer Ubuntu
Date Wed, 04 Jan 2006 20:20:16 +0100

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 5.10 des dizaines de fois sur mon PC portable (bon ok, j'exagère peut-être un peu), ainsi que Debian, sans avoir eu aucun problème.

Et voila qu'aujourd'hui je désire réinstaller Ubuntu, mais un problème survient au moment du partitionnement. Au lieu de m'afficher la liste des partitions existantes, le programme d'installation affiche la description du disque (modèle, vendeur, capacité, etc...). Losque j'appuie alors sur "entrée" (comme je le ferais pour modifier une partition), on me demande confirmation pour créer une nouvelle table des partitions (quoi ?!).

J'avoue j'ai réinstallé Windows depuis quelques jours, c'est probablement ça qui a foutu le bordel, mais je ne comprends pas pourquoi fdisk lui m'affiche bien les différentes partitions présentes. C'est que ça m'embeterait quand même de devoir recréer une table des partitions...

Je me suis tout de même dit que j'allais essayer d'installer Debian, et là c'est encore pire, le programme d'installation ne détecte même pas mon lecteur de CD-ROM, que j'utilise le noyau 2.4 ou 2.6 (l'installation de Debian laisse le choix). M'enfin là j'admets j'ai essayé la dernière beta de l'installeur Debian, donc je crois pas que le PC soit en cause...

Merci pour vos solutions.

--
Sebastien CASTIEL

Mon blog  : http://scastiel.typepad.com/blog/
ID Jabber : scastiel at im dot apinc dot org
ID Skype  : sebastien.castiel