Re: [gulliver] [Mandriva] Probleme montage homedirs

From "Finn Bo Jorgensen" <Finn dot Jorgensen at irisa dot fr>
Subject Re: [gulliver] [Mandriva] Probleme montage homedirs
Date Mon, 2 Jan 2006 02:19:04 +0100 (CET)

Vincent:

> ?? quel est le problème ?

Le .bash_profile n'est manifestement pas trouvé lorqu'il se trouve
sur une partition montée sur /home/machin alors que tout va bien
si je le mets directement, avec les mêmes droits, dans /home/machin.
Idem pour les bookmarks de Firefox.

Une fois logué, l'utilisateur a tous les accès sur ces mêmes
fichiers. C'est juste au moment du login que ça coince.

> A priori, le login est géré au niveau de la racine.
> Ce sera pas plutôt un pb de config du gestionnaire de sessions ?

Sans doute, mais j'avoue ne pas bien comprendre cette différence
de comportement.

Je sens que c'est gros comme une montagne et évident quand j'aurai
trouvé, mais là, je sèche...

Ca m'apprendra à ne pas utiliser ces distributions un peu à la Bill
Gates ou tout se fait tout seul...

Amicalement,

Finn

--