Présentation sur le réseau sous GNU/Linux

From Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org>
Subject Présentation sur le réseau sous GNU/Linux
Date Mon, 17 Jan 2005 01:13:14 +0100

Bonjour,

Je propose de faire une présentation sur le réseau, en particulier sous GNU/Linux. La présentation se veut destinée à ceux qui veulent en savoir plus sur la configuration d'une machine en réseau, sur les fichiers /etc/network/interfaces, /etc/hosts, /etc/resolv.conf, etc...

Je pense faire une très courte partie un peu théorique sur ce qu'est un protocole, une pile de protocole pour pouvoir présenter de manière très pratique comment ça marche sous GNU/Linux, quels sont les fichiers et commandes utiles. Je précise que je ne suis pas un expert en réseau, et que la présentation pourra être agrémentée des remarques et ajouts des experts en réseau présents.

Je propose de faire ça le jeudi 3 février à 20h à la MCE.

Que les personnes intéressées se fassent connaître en répondant à ce mail !

Bonne nuit,

Thomas
http://thomas.enix.org - Jabber: thomas dot petazzoni at jabber dot dk
KOS: http://kos.enix.org/ - SOS: http://sos.enix.org