Re: [gulliver] Redhat 7.3 et disques Serial ATA non reconnus

From Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org>
Subject Re: [gulliver] Redhat 7.3 et disques Serial ATA non reconnus
Date Tue, 04 Jan 2005 19:23:40 +0100

Bonsoir,

Lionel VAN AERTRYCK wrote:
Bonjour
J'essaye d'installer un SME server 6.0.1 (basé sur une redhat 7.3, et e-smith) sur une machine récente : deux disques serial ATA controlés par la carte mère grace à un chipset VIA VT8327 (qui fait aussi du RAID 0/1 hardware). Je veux faire du mirroring avec ces deux disques.

Pour l'installation sur une machine avec des disques S-ATA, je te recommande d'utiliser une distribution plus récente que RedHat 7.3.

La page http://www.linuxmafia.com/faq/Hardware/sata.html propose plusieurs solutions et mentionne en particulier le chipset qui m'intéresse (http://www.linuxmafia.com/faq/Hardware/sata.html#via) mais je ne comprends pas ce que je dois faire à partir des informations fournies....

Cette page parle du support SATA sous Linux, et mentionne qu'il existe le support pour le chipset VIA et qu'il a été intégré dans le noyau 2.6.3.

À ma connaissance, la RedHat 7.3 est trop ancienne pour posséder un noyau 2.6.

Thomas
http://thomas.enix.org - Jabber: thomas dot petazzoni at jabber dot dk