Presentation logiciels libres

From Alexandre DAGAN <alexandre dot dagan at wanadoo dot fr>
Subject Presentation logiciels libres
Date Fri, 30 Jan 2004 06:54:53 +0100

Bonjour,

Ancien étudiant de l'ENSSAT à Lannion, je dois y retourner dans 3
semaines environ pour faire une présentation traitant des Logiciels
Libres avec entre autre les points suivants :
 - Qu'est-ce qu'un LL
 - Les licences (GPL, BSD, ...)
 - Les acteurs majeurs (ca va ête dur de les citer tous : RMS, Linus
Torvalds, etc...)
 - L'exemple de GNU/linux
 - Le principe de distribution : Debian, Mandrake et Red Hat (leurs
différences, modèle economisue, etc...)
- Les logiciels alternatifs
(tableau ou l'on montre MS Office vs. OpenOffice.org, Photoshop vs. The
Gimp, etc...) - Les LL chez soi, au bureau, à l'école
 - Quel modèle économique pour les LL

Je voulais savoir s'il existait déja une présentation au sein de
Gulliver que je puisse réutiliser ou d'autres documents.
J'ai bien trouvé plein de choses sur tldp.org ou le site de l'APRIL,
mais pas de présentation.

Ca ne me gène pas de partir de rien, mais une trame m'aurais bien aidé.
Bien sûr, cette future présentation sera libre de droits :)

Je pense aussi y aller avec qq CD de la dernière Knoppix en cadeau...

Merci d'avance pour vos pistes

Cordialement,

Alexandre DAGAN