Re: [gulliver] [MJC GC] [permanences] rappel [long]

From Nicolas Lochet <nicolas at lochet dot com>
Subject Re: [gulliver] [MJC GC] [permanences] rappel [long]
Date Wed, 28 Jan 2004 17:12:09 +0100

[...]

le 23/01 : - Nicolas Lochet (de 18h à 20h)

à partir du 30/01 : on cherche des volontaires. :)

Pour le 30/01 de 20h à 23h -> Jean-Claude Noël

Bonjour à tous.

Autant que je peux m'en rappeler, j'ai l'impression que d'organiser
cette activité semblait assez facile. En effet, les gens capables de
dire: "si on avait un local ce serait vachement bien, on pourrait s'y
rencontrer pour avancer sur les projets de l'asso, voir y organiser les
ateliers, ou préparer des manifestations ! D'ailleurs, je suis prêt à
venir une ou deux fois par mois..." étaient plutôt nombreux.

Hélas, on finit toujours par être rappeler à la réalité. Depuis plus
d'un mois, on est plus que deux (Jean-Claude Noël et moi) à se désigner
volontaire pour gérer cette activité, et je suis seul à venir (presque)
toutes les semaines pour ouvrir à 18 heures (l'emploi du temps de
Jean-Claude ne lui permettant pas de venir toutes les semaine, mais au
moins il essaye de venir quand il peut). Quand je pense que y en a qui
ont gueuler parce que on a pas tenu l'activité pendant près d'un mois
pour les pb de la convention, je dois avouer que je ressens une certaine
amertume.

Je ne dis pas que je voudrais interrompre notre présence à la MJC du
Grand Cordel, car il y a des visiteurs, et il y a un échange autour des
logiciels libres, ce qui est le but de cette activité et de cette
association. Et rien que pour ça je suis fier que ça ait lieu. Et je ne
dis pas non plus que je gère tout absoluement seul, car je suis presque
toujours rejoint en cours de soirée par d'autres membres qui m'aide à
accueillir, et prennent le relai quand je pars (étant arrivée à 18h, je
pars vers 20h/20h30 parce que j'ai faim).

Non, le problème est ailleurs. Pourquoi lorsque je demande "qui veux
prendre la responsabilité de gérer l'activité au grand Cordel cette
semaine, et les semaines qui viennent", il n'y a plus personne (ou presque).

Pourtant c'est vraiment pas la mer à boire, il suffit de venir,
d'accueillir les gens, d'essayer de répondre à leurs besoins, et de
s'assurer qu'il reste quelqu'un pour être responsable de la fermeture
(au cas où on voudrait continuer l'activité après la fermeture de la MJC
à 21h) si on s'en va. On ne demande pas de venir à un créneau horaire
précis (donner vos heures, ce seront celles de l'activité) et on
n'impose pas de venir plus d'une fois, ou d'avoir réponse à tout.

En fait, ce que j'aurais vraiment aimer, c'est de ne pas avoir à écrire
ce message.

Bon, en conclusion, pour cette semaine, je viendrai pour commencer
l'activité à 18h, et je serai relayé par Jean-Claude Noël à partir de
20h. Pour les semaines à venir (le 6,13,et 20 février), vous pouvez dors
et déjà vous proposer pour être responsable de l'activité.

Venez nombreux.

Amicalement.
--
Nicolas Lochet