Re: [gulliver] script : comment faire ?

From Nicolas Montarnal <nicolas dot montarnal at libertysurf dot fr>
Subject Re: [gulliver] script : comment faire ?
Date Tue, 27 Jan 2004 22:57:23 +0100

Nicolas Montarnal wrote:

Arnaud FOUQUAUT wrote:

salut,

je voudrai mettre en place un petit script pour enregistrer une image
(issue d'une webcam) rafraichie toute les 20 secondes.

il faudrait télécharger l'image toute les 20 secondes, puis la ranger
dans un repertoire avec un nom distinct genre
(image_date_heure.formatimage)

ca me semble simplissime mes mais compétences en la matière me
semblent limitées donc ... voila, si quelqu'un sait faire ... ;)

j'ai wget sur ma machine (qui est juste en mode console). je pensais à
lancer une commande en programmant le truc avec cron.

merci :)

un programme qui sait faire ca : camstream
disponible dans la distrib debian woody
sinon, si tu veux etre serveur pour qu'on te vois à la "télé" (stream video avec applet java) tu as webcam_server-0.40
disponible sur freshmeat.net

Désolé, j'ai mal lu ton message :

en tant que root, tu ouvres le fichier /etc/crontab

puis tu ajoute la ligne :

* * * * * wget --output-document=/chemin_local/nom_fichier.image http://ton_url/chemin/image

puis tu demandes a 'cron' de relir le fichier de configuration

/etc/init.d/cron reload

pour voir les options de wget ,
man wget

voila...

le problème c'est que le wget se lancera que toutes les minutes.

sinon tu peux ecrire un script en shell du style :
#!/bin/sh
while [ 1 ] ; do
wget --output-document=/chemin_local/nom_fichier.image http://ton_url/chemin/image
sleep 20
done

puis tu mets les permission de ce fichier en execution

chmod +x le_fichier_script.sh

et enfin, tu le lances en tache de font :

./le_fichier_script.sh &

voila, voila .............;