Re: [gulliver] XFree et wine

From Avila Mathieu <mavila at nerim dot fr>
Subject Re: [gulliver] XFree et wine
Date Tue, 13 Jan 2004 21:04:15 +0100

Vincent MAHE a écrit :

J'ai pu ce soir installer sans pb "Galactic Civilizations".
Par contre, à l'exécution du jeu, Wine bloque sur le message suivant :

Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0"

DRI Direct Rendering Interface.
C'est la 3D me semble-t-il, c'est un peu plus compliqué à mettre en place. Il faut un module dans le noyau, plus une option "glx" dans XF86Config...
A vérifier avec glxinfo. Chez moi, ca donne un truc du genre :
name of display: :0.0
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes <- ca, c'est bien !
[...]

Pour info, wine ne trouve pas non plus le clavier X :

	fixme:keyboard:X11DRV_KEYBOARD_DetectLayout
	your keyboard layout was not found

Etrange...

--
Mathieu