Re: [gulliver] ASP Informatique : violation de copyright

From Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] ASP Informatique : violation de copyright
Date Fri, 09 Jan 2004 16:46:01 +0100

Bonjour,

> Ce qui m'a fait sursauter, c'est que ce n'était pas une pub pour le
> libre, mais pour du materiel. Sans mention des logiciles libres nulle
> part.

Je me suis posé la question pour ma caisse :

Pour l'usage du Tux de Larry Ewing :
http://www.isc.tamu.edu/~lewing/linux/
"Feel free to do whatever you see fit with the
images, you are encouraged to integrate them into
other designs *that fit your need*".

Pour le démon BSD, not Chuck, Beastie :
http://www.mckusick.com/beastie/
http://www.mckusick.com/beastie/mainpage/copyright.html
"Individuals may use the daemon for their personal use
within the bounds of good taste".

Je ne sais pas si j'ai eu bon gout pour blanchette (ma caisse).
Et comme je mange grace au logiciels libres, je ne sais pas
si les peintures ont un impact commercial, positif ou négatif.
En tout cas elles plaisent aux enfants :-)

Et un courriel perso, après le délit :
"I prefer that the BSD Daemon be used in the context of BSD software.
Provided that you are prepared to let those that ask about your
artwork know the heritage of the BSD daemon, you are welcome to
keep it."

Si l'assembleur vend des machines "in the context of BSD software",
il peut donc utiliser Beastie. Rien ne nous empèche de l'informer
qu'il peut demander un accord franc avec Marshall Kirk McKusick.

--
Au revoir,                                  33 (0) 2 99 78 62 49
Gilles Lamiral. France, L'Hermitage (35590) 33 (0) 6 20 79 76 06