Re: [gulliver] ASP Informatique : violation de copyright

From Thomas de Grenier de Latour <degrenier at easyconnect dot fr>
Subject Re: [gulliver] ASP Informatique : violation de copyright
Date Fri, 9 Jan 2004 16:34:52 +0100

On Fri, 9 Jan 2004 15:04:40 +0100
Nicolas Ledez <gulliver_ml01 at les-ledez dot com> wrote:

> Ce qui à énervé Gaétan dans l'histoire, c'est que sous prétexte de
> faire du libre, la dite societe concurente c'est permise de faire
> certaine chose.

« Sous prétexte de » ???
Il s'agit d'une boîte qui fait du libre, donc elle colle un logo qui
l'évoque, ok, ça c'est lié (mais pas répréhensible). Mais le reste, ça
vous est pas venu à l'idée que c'était simplement complètement
indépendant ? Cette boîte n'en a pas plus que les autres quelque chose à
foutre de la license Mappy, et alors ? Parcequ'ils font du libre, ils
devraient être exposés dans toutes leurs actions au jugement d'une
communauté qui aurait le droit de les honir publiquement au moindre pas
de travers ? Et bah dites donc, ça fait pas envie. J'utilise des
logiciels libres et j'y contribue, mais j'ai pourtant un disque dur
truffé de musique piratée. Faudrait peut-être que je songe à quitter la
communauté et que je retourne tranquillement pirater des windows avant
d'être lyncher...

Il y a des gens et des organismes dans le monde du libre qui ont
vocation à être des modèles et doivent appliquer sans failles, avec une
cohérence irréprochable, les principes qu'ils revendiquent. Les autres
eux n'ont pas à être plus que des hommes (ou des sociétés en
l'occurence). Souhaitons juste qu'ils soient actifs et utiles à tous, et
remercions les pour ça. Mais s'ils ne sont pas exemplaires en toute
chose, je ne vois pas ce que ça a à voir avec le libre ou gulliver, et
pourquoi leur jetter la pierre à eux plutôt qu'à n'importe qui d'autre.

--
TGL.