Re: [gulliver] ASP Informatique : violation de copyright

From Nicolas Ledez <gulliver_ml01 at les-ledez dot com>
Subject Re: [gulliver] ASP Informatique : violation de copyright
Date Fri, 9 Jan 2004 15:04:40 +0100

Le Fri, Jan 09, 2004 at 01:23:36PM +0100, Thomas de Grenier de Latour a écrit :
[...]
Ce qui à énervé Gaétan dans l'histoire, c'est que sous prétexte de faire
du libre, la dite societe concurente c'est permise de faire certaine
chose.

Délis commis :
- Utiliser le penguin/diable (je me souvient plus) qui symbolise du
  libre pour vendre du libre. Même sans mention de copyright ou autre
  peut être pardoné. Les personnes qui on fait ces logo on travaillé
  pour le libre, et il me parait normal que ce travaille puisse être
  réutilisé par du libre.
- Utiliser une capture d'écran de mappy. La on passe dans quelque chose
  de plus dur à pardonner ;). La socièté mappy à "travaillé dur" pour
  avoir son système. Elle met gratuitement à disposition de tout le
  monde la possibilité d'avoir un plan et ceci gratuitement. Il est donc
  normalle qu'elle demande a ce que son travail soit reconnus.
- Utiliser une image du "concurent direct du libre" dans le site web. Là
  je trouve que c'est poussé le vice un peu loin. A mon avis il aurait
  pus s'en passer ;)

Maintenant Gaétan n'as peut-être pas réagis de manière adapté (encore
que).
Il à envoyé un mail sur cette liste pour demander si qqu connaisait
cette société, plus un argumentaire sur les délis constaté. La deuxième
partie à surement fais prendre consience à tout le monde ici que le
copyright n'est pas une chose que l'on prend à la légére.

Si on utilise le libre, chaqu'un ici à ses propre raison. Mais quand on
utilise un logiciel on en accepte la licence et donc les contraintes qui
vont avec. Pour les autres produits c'est la même chose (image y
compris).

Par contre c'est marrant mais les personnes sont choquée par des chose
differentes, l'intervantion de Gaéten ne m'as pas choquée. Par contre
celle d'Olivier oui. Je voudrais savoir si il faut cotiser à Gulliver
pour pouvoir intervenir ici ?

PS: Même si mon mail ne l'indique pas je travaille dans la même socièté
que Gaétan.

--
Mais parler de Solaris sur la liste, ça reste hors sujet.
C'est pas pour ça que certains vont se déplacer pour te lyncher quand

Nicolas Ledez