Re: [gulliver] ASP Informatique : violation de copyright

From Gaetan Ryckeboer <gryckeboer at virtual-net dot fr>
Subject Re: [gulliver] ASP Informatique : violation de copyright
Date Wed, 7 Jan 2004 15:42:13 +0100

Le Wed, Jan 07, 2004 at 03:13:30PM +0100, Olivier Péningault a écrit :
> - tout d'abord, tu ne fais nulle part mention de contacts que tu aurais tenté de
> prendre avec cette société, ce qui me semble illogique. De plus, rien ne prouve
> que des personnes de cette entreprise ne lisent cette liste. As-tu tenté de
> prendre contact avec eux préalablement à l'envoi de ce mail, si oui, as tu reçu
> une réponse, si oui, laquelle ?
C'est vrai.
J'ai été choqué de voir l'utilisation du diable faite sans la moindre
citation de sa source. Je cherche à savoir s'ils sont bien acteurs de la
communauté des LL.

> - ensuite, je suis assez géné d'une telle dénonciation sur la liste de diffusion
> d'une association sans que toi ou ton entreprise ne soient membre de ladite
> association, du moins à ma connaissance (au cas où tu ne serais pas au courant
aucune idée.

> - enfin, ASP est à mon avis plus qu'un assembleur, comme tu tentes d'en donner
Je ne sais, je ne les connais pas.

> l'impression, ils sont plus ou moins concurrents de l'entreprise dans laquelle
> tu travailles (j'ai bien noté que malgré que tu as écrit avec ton e-mail
> professionnel, même si la signature tente d'en limiter l'effet)... je n'en tire
Flûte. J'aurais du metre un disclaimer pour préciser que le mail était
personnel et ne concernait que mon point de vue, tout ça... quitte à
entrer au panthéo des dislaimer d'Euclide
http://www.euclide.org/signatures/

> pas de conclusion, mais ce mélange des genres est ce qui me dérange le plus dans
> ce mail, il eut été souhaitable que tu sépares bien clairement ton activité
> professionnelle de tes actions personnelles (un de tes responsables ou bien toi
> même pourrait-il clarifier le contexte exact dans lequel cet e-mail a été envoyé ?).
Ce contexte est purement personnel, bien sûr.

> J'attends que tu puisses avancer des réponses à mes diverses questions pour
> préciser les démarches que tu as pu entreprendre et préciser le contexte exact
> dans lequel tu situe cette action.
Je n'ai rien contre ASP, mais ça m'énèrve profondément de voir tous les
jours des images pompées, repompées, sans le moindre contexte
d'explication.
Ce n'est pas une délation publique que je souhaîte faire, je me suis
laissé emporter par les "preuves". OK.

Qui est donc ASP ? Utilisent-tils l'image de BSD pour son image, comme
le laisse penser le fly, ou sont ils vraiment acteurs du libre ?

--
PDG embauche intérimaire jeune et jolie. Débauchée le soir même.

Gaétan RYCKEBOE
[Tous textes et propos tenus dans ce couriel sont sous license DMDZZ]