Re: [gulliver] ASP Informatique : violation de copyright

From Olivier Péningault <peningault at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] ASP Informatique : violation de copyright
Date Wed, 7 Jan 2004 15:13:30 +0100

Selon Gaetan Ryckeboer <gryckeboer at virtual-net dot fr>:

> Salut,
Bonjour,

[...couic...]

J'ai attentivement lu ton mail, et il contient des détails assez intéressants,
mais cependant il y a quelques points qui me dérangent dans tout ceci :
- tout d'abord, tu ne fais nulle part mention de contacts que tu aurais tenté de
prendre avec cette société, ce qui me semble illogique. De plus, rien ne prouve
que des personnes de cette entreprise ne lisent cette liste. As-tu tenté de
prendre contact avec eux préalablement à l'envoi de ce mail, si oui, as tu reçu
une réponse, si oui, laquelle ?
- ensuite, je suis assez géné d'une telle dénonciation sur la liste de diffusion
d'une association sans que toi ou ton entreprise ne soient membre de ladite
association, du moins à ma connaissance (au cas où tu ne serais pas au courant
de notre statut assiociatif, vois http://gulliver.eu.org). Je pense que le
minimum de correction eut été de prendre contact avec les membres du bureau de
Gulliver pour aborder le sujet, et nous tenir informés des démarches que tu as
pu entreprendre avant de poster un tel mail sur notre liste (ou alors de ne pas
poster ici si ces démarches ne te semblent pas naturelles).
- enfin, ASP est à mon avis plus qu'un assembleur, comme tu tentes d'en donner
l'impression, ils sont plus ou moins concurrents de l'entreprise dans laquelle
tu travailles (j'ai bien noté que malgré que tu as écrit avec ton e-mail
professionnel, même si la signature tente d'en limiter l'effet)... je n'en tire
pas de conclusion, mais ce mélange des genres est ce qui me dérange le plus dans
ce mail, il eut été souhaitable que tu sépares bien clairement ton activité
professionnelle de tes actions personnelles (un de tes responsables ou bien toi
même pourrait-il clarifier le contexte exact dans lequel cet e-mail a été envoyé ?).

J'attends que tu puisses avancer des réponses à mes diverses questions pour
préciser les démarches que tu as pu entreprendre et préciser le contexte exact
dans lequel tu situe cette action.

Cordialement,

Olivier Péningault
Secrétaire de Gulliver